hold'em poker club seysses Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
chiste
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    hold'em poker club seysses Index du Forum » Apprendre et Parler "Poker" » Blogs des Joueurs Sujet précédent
Sujet suivant
chiste
Auteur Message
chiste

Message chiste Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pour ce début d'année 2013 et pour rendre un petit hommage à Ju (initiateur de l'idée du blog joueur) qui a décidé de vivre une expérience Parisienne, j'ai décidé d'essayer de vous faire partager mon année au travers de ce topic.
Voici mes 10 résolutions/commandements pokeristes pour cette année :
1 - Porter haut et fort les couleurs du HPC !!!
2 - Gérer ma bankroll online sans dérogation
3 - Améliorer mon jeu Phase 4 => en résumé, améliorer mon ratio de TF/ITM
4 - Tenter des qualifications, même avec X step à des tournois de 1er rang (on peut rêver, j'ai dit tenter Smile )
5 - Participer assidument au King 5 avec qui voudra du HPC
6 - Décupler ma bankroll
7 - Remporter pour la deuxième fois d'affilée l'alchimie du jeu ( j'ai besoin de gagner le trivial pursuit version 2013 car le mien est toujours sur François Miterrand à la question : Quel est le président de la république française ? alors que c'est FADA, franchement nimp !!!! )
8 - Poster au moins 1 article dans mon blog par semaine (excepté pendant les vacances)
9 - Améliorer mon profiling et ma lecture post flop
10 - Bien équilibrer ma vie de famille et le poker : Mes enfants et ma superbe femme avant tout !

j'en ai pleins d'autres, comme arrêter de faire des moves à Henri Smile , mais bon là je suis sûr de perdre un point à la fin de l'année quand je ferais le décompte du nombre de résolutions atteintes

Il me reste à vous souhaiter à tous une MERVEILLEUSE ANNEE POUR VOUS ET VOS PROCHES, BEAUCOUP DE BONHEUR PERSONNEL, PROFESSIONNEL et PRENDRE DU PLAISIR A JOUER AU POKER

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Chiste

Jeu 3 Jan - 13:58 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Jan - 13:58 (2013)
chiste

Avec un jour de retard, je poste un petit ticket sur mon blog Smile . Déjà ça dérape par rapport à ma résolution n°8 => J'aurais posté avant hier 13:58 Very Happy

Comme vous avez pu tous voir, je suis sorti très prématurément du tournoi de samedi dernier. Et je vais profiter de l'occasion pour partager la main sur laquelle je me destacke de 90% de mes chips

Voici la situation.

Blindes 100/200. Mon stack est de 9.700 (je venais de prendre un mauvais coup, -2000 chips,contre cécile avec A6 ou je touche brelan de 6 au flop et elle me paye mon CBet + mon bet à 1000 turn, check river avec PP 9 en main et touche son 9 river Sad )

Je reviens sur la situation :
Nini UTG relance  à 400
Pat au Cut off, relance à 1000 soit 2,5 la relance initiale
je suis en SB avec AKo => Voici  mon analyse préflop

Nini : n'a pas joué bcq de coup depuis le début et un min-bet => cela me laisse à penser qu'elle est plutot sur une main faite comme PP 5+. AQ et AK me semble moins probable compte tenu du montant minimal du bet qui pourrait laisser rentrer trop de joueur dans le coup avec sa position. Elle pourait avoir également un suited connector comme 9T, JT, QT mais j'y crois pas vraiment (Q4 non plus d'ailleurs)

PAT : Il a été assez actif depuis le début, son 3-bet me laisse à penser qu'il ne veut pas laisser grand monde rentrer derrière lui et qu'il souhaite également soit évaluer la force de la main de Nini ou soit augmenter la taille du pot, et avant tout garder la position => Je le met sur une PP forte : TT,JJ, QQ,KK, AA ou alors AK,AQ, voire AJ. J'écarte tous les autres As car je ne vois pas l'intérêt de relancer au Cut off dans cette situation.

Pour ma part, avec AK en SB et avec un 3 bet au cut-off, je ne pense pas pouvoir caller dans cette situation car AK à 3 sans la position, je suis vraiment pas fan
=> Donc, je relance à 2.500

Nini folde assez rapidement

PAT réfléchi énormément, il ne semble pas réellement à l’aise à jouer un si gros pot => De ce fait, j’écarte AA et KK de sa range, car ça n’a vraiment pas l’air d’être de l’acting

PAT fini par call, le pot fait maintenant : 5.600

Le Board rainbow : A Q 6 (pour le 6, je ne suis plus sûr mais cette carte n’ouvrait rien en tirage et ne touchait pas la Range de PAT)

J’avoue que je n’étais pas trop serein lorsque j’ai vu apparaitre cette Dame, malgré le fait que je touche mon A avec max kicker.
Si je checke après avoir 4bet préflop et que PAT mise, je n’aurais aucune info car il aura pu interpréter cela comme un faiblesse et je callerais quoi qu’il arrive
Donc je décide de faire mon Cbet à 3.500, ce qui me commite complètement idem pour PAT qui ne peut plus que push or fold il avait 8.500 de tapis avant cette main

Longue réflexion de PAT que je sens toujours aussi embêté sur ce coup. Mais il décide de push allin, il me reste 2.300 à ajouter pour call et donc plus que 1.500 derrière (environ)

Hum, hum , si je reviens sur mon analyse de départ. Sur ça range de départ, je peux exclure TT, JJ, AJ,AA (trop d’hésitation)  => Il reste QQ,KK, AQ, AK. En gros, je ne bat que KK dans sa range, split si AK, AQ : je ne joue que 3 outs, et QQ : je suis dans la merde  Very Happy  et pourtant je call son tapis en sachant pertinament que je suis derrière 85% du temps !!!!!!!!!!!!!!!  je lui dit même qu’il a QQ  avant qu’il retourne ses cartes

Tout le monde va me dire pourquoi je call son tapis

Pourquoi : j’ai investi  6.000 dans un pot qui fait, après son allin, + de 17.000. J’ai 2300 à ajouter ce qui ne me donne même pas la cote mais bon avec 3.500 de chip (17BB)  si je folde, je serais très mal embarqué pour la suite du tournoi et très bien si Pat tente un bluff de dingue  Wink

Je suis grandement preneur de vos remarques sur mon analyse, j’avoue que ce coup m’a un peu empêché de dormir samedi soir  Very Happy

Sinon, ce week-end, je vais essayer de bien figurer au winamax PT à Pau. Ce sera certainement le sujet de mon prochain ticket

A+

Ven 11 Jan - 11:47 (2013)
Micka
Administrateur

Content que tu ai pris le temps de poster ta HH !

Tu as 50 blindes contre 2 joueurs qui ont relancé. AK est une trés bonne main, mais pas une main "faite", c'est à dire que tu sera trés souvent dominé par des paires (grosses ou petites). Pour moi, inutile de 4 bet, surtout contre des joueurs assez lag... qui calleront de toute façon (curiosité ou le plaisir de jouer). La probabilité qu'ils aient AA ou KK est infime (meme si çà peut arriver), et meme s'ils ont chacun une petite PP, ils n'amélioreront leur jeu qu'à 12% des cas (1/8). Tu es donc en flip à 95% (sauf contre AA ou KK) et tu sera devant AQ, AJ, QK voire A10 (ils seraient capable de relancer preflop avec ce genre de main), voire des petites connectors (Pat aime çà). Je préfère un call preflop et faire un move au flop, quitte en faisant un cheick raise bluff pour "floating" (si t'a rien touché) et que si la situation s'y prete : s'ils ont chacun une faible PP, ils seront donc à 88% des cas dominé car le flop apportera souvent au moins une carte au dessus de leur petite PP. Ils pourraient avoir peur également si le flop est "scared" (tirage flush ou quinte, voire doublette qui pourrait te faire un brelan). Profite de cette situation donc pour "float" en cheick raisant :

-si ton ton cheik raise bluff passe et que tes adversaires se couchent tu aura quand meme voler un pot sympa
- si ton cheick raise bluff (qui est "cencé" représenter une trés grosse main style brelan ou minimun db paire) est relancé par un de tes adversaires, tu sais que tu peux jeter ton AK mais tu ura finalement perdu moins de jetons.
- si ton cheick raise bluff est call, ton adversaire aura tout de meme peur de faire grossir le pot, d'où un pot control, en sachant que tu pourra toujours amélioré avec tes 2 overcards, et meme tenter un ultime "float" river à tapis si tu vois une faiblesse de ton adversaire (s'il cheick, ou s'il a de mauvais tells).

Si tu touche vraiment ton flop (paire d'as, ou de K) tu peux la jouer de la meme façon (cheik raisant) et par contre si çà part a tapis, je pense que je call étant donné le profil de tes adversaires assez loose. Biensur il peuvent avoir Db Paire ou brelan, mais je pense que tu sera en EV+ sur le long terme, c'est à dire que tu sera plus souvent devant que derrière contre eux, à mon avis (tu as quand meme paire max top kiker contre des adversaires assez lag)! Mais si le profil de tes adversaires est plutot "tight" (serré), je lâche.

C'est pas bien, je donne ma façon de jouer, on va me lire à 10km maintenant arfff lol

L'inconvénient de ta méthode, c'est que tu es obligé d'aller à tapis étant donné la grosseur du pot et les jetons investis, que ce soit contre un lag ou un tight. Tu n'as pas de porte de sortie... et finalement tu ne sais pas réellement si tu es devant ou pas... Mais on est d'accord, pour moi vu le pot et le peu qu'il te reste, c'est un easy call meme si tu pense etre derriere !

GL pour Pau, tu sera en bonne compagnie avec Gaelle Baumann Wink C'est aujourd'hui (samedi) ou demain (dimanche)? 

Sam 12 Jan - 20:04 (2013)
chiste

8h30 :  me voilà arrivé au palais beaumont. Bien reposé et prêt à attaquer cette journée de tournoi

Dim 13 Jan - 08:47 (2013)
chiste

Table 2 parfait, je vais avoir exploiter le metagame au mieux
Le staff est le même qu'à agen et ils m'ont reconnu 😊, ça fout la pression à mes adversaires lol

Dim 13 Jan - 08:57 (2013)
chiste

Voici mon bust : bling 600/1200
UTG avec TT : je mise 2800 => Payé par le bouton et small blinde

Flop 4 5 6 rainbow => SB mise 5600 => Il n'a pas arrêté de donk bet , il a même payé river avec PP 6 sur un board avec 4 overcard à sa PP Very Happy
Je vois le bouton, faire la gueule sur l'ouverture de la SB => Mon Stack fait 23000 à  ce moment là, le sien 19000
Je décide de pousser la boite
Il hésite longuement et me paie avec  88 et m'explique qu'il a un tirage (ventral) Very Happy
Jusque là tout va bien, jusqu'à la river où il touche son 8 et me dit : tu vois que c'est un bon call => J'avoue que j'avais les nerfs, mais bon c'est le poker

Après je suis de grosse blinde avec 4000 => Relance 3.000 en milieu, je fais Allin sans regarder mes cartes (normal). Je retourne 95o contre KQo, y a pire mais il touche Q et rien pour moi.

Fini pour moi, avec un peu les glandes car ce bad me fait perdre le tournoi mais bon That's poker et il fallait que je bouge

A+

Dim 13 Jan - 19:10 (2013)
Micka
Administrateur

Du moment où tu sais que tu as pris la bonne décision, c'est le principal ! Comme tu dis "that's poker", mais tu sais que sur le long terme tu sera EV+ sur ce style de confrontation. Helas dommage que ce soit le jour d'un Winamax Poker Tour Sad

Mais j'avoue que son call 88 est assez loose (quel profil avait tu à la table?), surtout qu'il a 18 000 à compléter sur des blindes à seulelment 600 / 1200 ! Mais des joueurs comme çà, il y en a partout. Il en faut pour gagner, même si parfois çà te fait perdre Smile

Ta reflexion est bonne : s'il paye ta relance preflop c'est que tu peux (normalement) écarter la quinte flopée avec 2-3 ou 3-7. Il peux néanmoins représenter 7-8's s'il est assez large dans sa range. Son just call preflop peut aussi représenter une petite pp qui a brelanté flop style 44, 55, 66 ou 77 (sui lui donne paire max + tirage quinte bilatérale) et qui veut veux éviter les tirages des 2 autres joueurs... Tu peux éliminé le fait qu'il ai une overpair (JJ, QQ, KK, AA) qu'il aurait surement 3bet preflop. Pour conclure, seule une pp qui a brelanté te bat, mais si tu dis qu'il n'a pas arreter de donkbet, ton "all in" est compréhensible.

Félicitation pour tes 2 qualifs Wink c'est dejà une belle perf et une trés bonne expérience ! J'ai vu sur le facebook de Gaelle Baumann avait fini 4eme en ayant perdu avec KK contre 99,... 9 river Sad ! Tu étais en charmante compagnie !

Dim 13 Jan - 20:43 (2013)
chiste

Elle a pris le même bad que moi, ça fait plaisir Smile
J'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer contre elle mais je l'ai vu, c'est déjà pas mal.

Concernant ta question sur mon image à la table, elle était bonne (ça t'étonne), j'étais actif mais sans trop et j'ai montré des bonnes mains au showdown QQ, KK et A7s où  je touche 2 paires.  J'ai même montré un fold avec KJ ou je touche 2 paires au flop : K J A. Je n'avais pas la position, je mise 2/3 du pot suivi par le bouton avec une certaine serénité. Turn : 10 qui fait rentré pas mal de carte. Le bouton mise 2/3 du pot et je folde sans aucune hésitation en montrant. Le bouton ne montre pas ses cartes.
Après j'ai fait qu'une chisterie avec T9o en main au bouton, où j'arrive à faire fold AK sur un board avec A J T 7 Very Happy => Je n'ai pas montré mes cartes
Après, quelques vols mais me faisant rester dans une VPIP convenable.

Lun 14 Jan - 14:16 (2013)
chiste

Ce soir, je me fais le high roller des micro series sur pokerstars : j'utilise un ticket step 4 pour l'occasion gagné avec 1FPP Smile
50.000€ de dotation garantie. ça ferait un bon ROI tout ça

Mer 16 Jan - 18:41 (2013)
Micka
Administrateur

lol gl j'espère que ton high roller s'est bien passé Wink Pour ceux qui ne le savent pas (quoi que personne vient sur le forum Sad ) "ROI" ne signifie pas le mari de la REINE, mais plutot une sorte de retour sur investissement, c'est à dire un ratio % du montant gagné par rapport au montant investi

Jeu 17 Jan - 12:39 (2013)
chiste

Une petite performance ce soir qui me fait du bien après 3 mois sans victoire significative online sur MTT
1ère place du kill the fish de ce soir  sur wina

Position :

Joueur

Prix

1

chiste

871 €

2

dgedge52130

559 €

3

MacFishz

406 €

4

fendor13013

310 €

5

baba77 x

219 €

6

Tomin0

150 €

7

Judik22

121 €

8

cedpac

95,87 €

9

NickVail

70,86 €

10

sebnardo

46,89 €

Dim 10 Mar - 01:32 (2013)
Micka
Administrateur

Tes adversaires ont connu ce qu'été le verbe "chister" ! Tu les as chisté les uns aprés les autres... GG vraiment content pour toi Wink Ca fait plaisir ! Combien de joueurs pour quel buy in? Moi je ne joue plus trop en ce moment, et pourtant j'ai un paquet de ticket à utiliser avant avril, il va falloir que je m'y mette... a+

Dim 10 Mar - 16:09 (2013)
chiste

buy in 5€ pour 1191 joueurs

Dim 10 Mar - 18:30 (2013)
racKKwile

tres jolie perf ...à rééditer des ce mardi please
VGG

Lun 11 Mar - 09:04 (2013)
isa31

félicitation chiste pour ta belle perf!!!!!!!!

Lun 11 Mar - 12:59 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message chiste

Aujourd’hui à 23:35 (2017)
Répondre au sujet    hold'em poker club seysses Index du Forum » Apprendre et Parler "Poker" » Blogs des Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation