hold'em poker club seysses Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Julien (jm14jm)

Répondre au sujet    hold'em poker club seysses Index du Forum » Présentations et Actualités » Présentez vous : c'est obligatoire pour gagner ... Sujet précédent
Sujet suivant
Julien (jm14jm)
Auteur Message
jm14jm

Message Julien (jm14jm) Répondre en citant
1/ Depuis quelle année joues-tu au Poker ?

Je joue au poker depuis 2006 il me semble. C'est Patrick Bruel et ses WPT sur Canal+ qui m'ont donner envie de m'y intéresser. J'ai donc acheté une mallette, le DVD de Patrick Bruel et c'est partie pour des parties entre amis. Quand j'y repense, celles-ci étaient de vrai boucheries !

2/ Ton expérience du Poker on line (internet) et vos sites préférés ?

Une fois que j'ai commencé à jouer au poker, je me suis rapidement mis à jouer on-line. Il me semble que j'ai ouvert mon premier compte sur Winamax en 2006 donc. Étant étudiant j'ai joué uniquement en freeroll au début. Puis l'envie de gagner un peu d'argent s'est vu naitre donc j'ai fait un premier dépôt de 15€. N'ayant aucune idée de que représenté une Bankroll Management je faisais des MTT et SNG entre 1€ et 5€. Autant dire que mes 15€ n'ont pas fait une semaine. J'ai de nouveau déposé cette somme et refait la même bêtise. A partir de là je me suis dis qu'il valait mieux lire des livres et s'informer avant de déposer de nouveau. Ça va mieux maintenant ! J'essaye tant bien que mal de me construire une Bankroll digne de ce nom. Smile

3/ Ton expérience du Poker live (réel) ?

Mon expérience en Live est très faible. J'ai participé au Winamax Poker Tour de cette saison et voilà. Évidemment il y a les tournois du club, mais je présume que cette question traite plutôt sur les "gros" tournois. Ayant envie de me pencher un peu plus sur le live, je vais essayer, si mon banquier le veut bien, de faire un tournoi à 75€ à Barrière une fois par mois.

4/ Pourquoi rejoindre notre club ?

Je me faisais tellement chier le samedi soir que j'ai préféré rejoindre un club  remplis de marseillais ! Smile
Sinon pour de vrai, ne connaissant personne qui aime le poker autant que moi dans mon entourage, j'ai rejoint le club avant tout, dans le but de pouvoir échanger autour du poker. S'entraider et progresser ensemble. C'est aussi, bien évidemment pour jouer en live, avoir le plaisir d'être autour d'une table. Après avoir passer la semaine à jouer sur le net, ça détend de venir au club.

5/ Ton meilleur coup ou perf au poker (live ou on line) ?

C'est rien d'extraordinaire mais je dirais que c'est, dans la même soirée, me qualifier pour le tournoi du samedi et celui du dimanche pour le Winamax Poker Tour.

6/ Ton mauvais coup (bad beat) au poker ?

Je n'ai pas un coup qui me vient plus qu'un autre. Peut être sur une partie privé chez Cécile ou j'ai QQ, je joue contre un joueur et je trouve au flop AQx, turn A. Ça part à boite et je suis battu par AQ ...
La dernière chose sympa en date : se faire sortir dernier des tournois en club 2 jours successifs avec KKvsAA. Mais bon, ça reste du poker ...

7/ Ta main "fétiche" et pourquoi ?

7-2o pour créer l'accident.
Je n'ai pas vraiment de main fétiche. Il y a différente mains que j'aime selon la configuration. Si on est nombreux dans un coup j'aime bien les petites paire ou les suited connectors. Tu peux floper des monstre et prendre beaucoup.

8/ Ta variante préférée (Holdem, Omaha, SNG, MTT, limites,...) et pourquoi ?

Je joue au Holdem, étant une vrai fish en Omaha.
Je me suis un peu penché sur tout, les MTT, les SNG et le cash. J'aime ces trois disciplines mais je me suis rendus compte que me focaliser uniquement sur une m'ennuyait rapidement. Donc je joue selon mon envie tout simplement. Tout en respectant ma Bankroll Management.
Je joue sur de très petites limites étant données que je chaque fois que je monte un peu en Bankroll, il m'arrive une couille (genre se faire voler son portable ! Cool Story Bro !) et je dois cash out une partie de ma BR et donc repartir de pas grand chose.
Donc mes limites sont :
MTT : 1€
SNG : 3€
Cash : NL2 (NL2 = blinds 0.01€/0.02€. NL veut dire no limit et le 2 est la cave avec laquelle on rentre sur la table sachant qu'il faut rentrer avec 100bb, ça représente donc 2€. Par exemple, la NL100, les blinds sont 0.50€/1€)

Je viens de me créer un tableau sur ma Bankroll Management que je poste ici si cela intéresse du monde.

Pour expliquer brièvement comment fonctionne le tableau, je suis actuellement en SNG 3€, je passe aux 5€ lorsque j'aurais 25x5€ soit 125€, et si ma Bankroll redescend à 18x3€ soit 54€, je repasse aux SNG 1€. Pas sur que tout ça soit très clair, si des personnes sont intéressé, je m'expliquerais mieux. Smile

9/ Tes autres passions ou d'autres éléments à rajouter ?

Mes autres passions sont la musique et le foot.

10/ Un slogan ?

Qui va à la chasse, perd sa place. Ça c'est du slogan !!

Lun 9 Avr - 10:32 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Avr - 10:32 (2012)
Micka
Administrateur

Message Julien (jm14jm) Répondre en citant
Quelle belle présentation... digne d'un vrai joueur de WPT  ;-)  ! C'est vrai que ton full chez cecile reste aussi dans ma mémoire ! La chance va tourner pour tes tournois à Barriere, je l'espère, mais évite que ce soit contre moi ...

Lun 9 Avr - 13:20 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Julien (jm14jm)

Aujourd’hui à 12:41 (2017)
Répondre au sujet    hold'em poker club seysses Index du Forum » Présentations et Actualités » Présentez vous : c'est obligatoire pour gagner ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation